MSORT 8552

MSOB 06 Alpes Maritimes

Aquila training

Partagez
    freeman

Aquila training

Message  freeman le Lun 2 Sep - 19:22

copie du feedback de notre fofo :

Une excellente journée me concernant, comme d'hab en votre compagnie, je serai tenté de dire... Cool

Nous avons eu aussi de nobles invités, qui se sont greffé à notre petit training, j'ai nommé les TSF, toxic et son ami, le RSN, ptite élo et Smoke. Un total de 42 joueurs mixés, qui se sont affronté dans le fairplay et la bonne humeur.

Je félicite ceux qui jouaient pour la première fois avec nous, ils semblent avoir parfaitement assimilé nos règles et notre esprit, et j'espère qu'ils se sont amusé tout autant que nous. PDT_Armataz_07

Pour mes frangins Panzers et MAD, que dire... c'était du velours, égal à vous même.

Je noterai aussi une parfaite gestion des quelques civils qui ont traversé la zone de jeu le matin, très bonne communication, qui aura permis de les faire passé rapidement et dans les meilleures conditions, hors de la zone de jeu.

Côté jeu, pour un simple training, il y a eu du beau jeu, de part et d'autre.

Même si le groupe rouge à dominé l'ensemble de la journée, les bleus ont offert une très bonne résistance et l'issu de chaque bataille était incertaine.

Le matin la défense et prise de positions fût intense, j'ai particulièrement apprécié en deuxième acte, notre progression sur le flanc droit avec mon pti groupe de panzouille et MAD, un bon appui opportun du groupe de contournement et une première prise de position en parfaite synchronisation avec le groupe TSF sur l'autre flanc. Le deuxième point fut prit rapidement grâce au groupe de contournement qui avait déjà bien nettoyé le terrain en surprenant l'ennemi par l'arrière.
    En même temps ce ne fût pas une victoire facile, car les bleu ont su mettre à profit l'ombre des sous bois et bosquets pour nous tendre de cruelles embuscades, et chaque mètre gagné fut au prix de nombreuses pertes ! Heureusement les remises en jeu furent rapides et dynamiques et comme le veut notre devise "Leave no man behind" :wink: ! Cette bonne cohésion, les communications radio furent nos meilleurs atout, et la résistance tenace de nos ennemi du jour, ne donna que plus de valeur à notre victoire.

L'après midi, ne fut pas en reste, je me retrouve à la tête du groupe TSF, à qui je fais découvrir la partie haute du terrain avec ces fameux bunkers ! trois groupes d'assaut sont formé, et un quatrième groupe reste en défense de notre propre bunker.
    Chaque groupe est chargé de rentrer par l'un des accès du bunker ennemi, pour tenter de prendre le drapeau au coeur de ce dernier et de le remmener dans le notre.

Nous sommes assez vite accroché, par une première ligne de défense, bonne réaction et déploiement des TSF. Comme je leur conseille, ils s'imposent une remise en jeu rapide et prioritaire de leurs coéquipiers. Vous vous rendrez compte que la remise en jeu de ses compagnons doit toujours être une priorité et permet souvent de prendre le dessus sur un ennemi, qui n'aurai pas la même dynamique de respawn. :wink:

Le sniper TSF dont j'ai oublié le pseudo, fait un magnifique shoot sur Deltacorse lors de cet accrochage. On fini par prendre l'avantage et forcer l'ennemi à se replier. Lors de notre progression vers l'entrée du secteur B9 que nous devions investir, nous faisons un pti détour pour aider le trinôme Celian, Desmo, Gigi qui galérer en progression sur l'entrée de D9 fermement défendu !

Puis on repart sur B9, en prenant de la hauteur pour ne pas être dans les lignes de tirs des différents postes de tir fortifiés. A notre grande surprise on arrive sur l'entrée B9 sans difficulté et personne pour la défendre...
    Quelques minutes de stress pour rentrer dans le bloc de combat et rapidement, on se rend compte que l'ennemi nous attends en bas de l'escalier qui mène dans le méandres de couloirs souterrains.

On se concerte, les autres groupes sont bloqué aux autres entrées, et notre défense à repoussé les attaques ennemi, mais jusqu'à quand... le chrono tourne... On décide alors de la tenter, sachant que les pertes sont inévitables... Connaissant les lieux par coeur, j'organise notre insertion, essayant d'anticiper les positions ennemie et çà paye ! Le sniper couvre nos arrières et on descend donc dans les ténèbres du bunker.

J'ouvre la marche grenade à la main, arrivé en bas de l'escalier, je pose ma lampe et balance la grenade dans le couloir qui nous fait face, les tirs croisés pleuvent, je me fais couper en deux par un bout portant de mon ami Lagaf, mais la grenade lancé donne quelques secondes de répit pour permettre à deux d'entre nous de passer et récupérer le drapeau ennemi dans un autre couloir adjacent ! Sur les 5 unités rentrées, deux ressortent donc en vie, avec l'objectif en main !

Le drapeau est remmené à notre bunker et fin de partie ! Sur cette manche, très belles actions avec la TSF, un plaisir de jouer avec vous, j'espère que "mon commandement" ne vous à pas pesé et que le plaisir fût partagé. :wink:

La victoire est toujours plaisante, mais je retiendrai surtout de cette journée, un fairplay irréprochable de la part de tout le monde, pas de réclamation, ambiance détendu et bon enfant, qualité de jeu dans les deux camps (de toute manière composé quasiment que par des potos), bref que du bonheur. PDT_Armataz_02

Voilou, gros kiss à tout le monde, et je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures ! PDT_Armataz_02_43

N'hésitez pas à déposer un pti feedback sur notre fofo. Wink 
    Vegas
    MSORT 8552
    MSORT 8552

Re: Aquila training

Message  Vegas le Lun 2 Sep - 19:48

Merci Freeman pour ce feedback très bien construit et encore merci pour votre accueille ! C'est vrai que le mélange panzer et TF a su malmener les autres équipes , je prépare un feedback de notre point de vue .ce fut un réel plaisir de jouer avec vous Wink
    A très vite sur le terrain j'espère.

Strikeur
    Admin
    Admin

Message  Strikeur le Lun 2 Sep - 21:22

Très bonne partie pour ma part. Le fairplay était au rendez vous . Du bon jeu des 2 cotes autant rouge que bleu. Content de notre équipe surtout pour cette belle fin qui a permit a l'équipe rouge de l'emporter
    En attendant une prochaine partie comme celle la. Merci a Freeman pour cette belle partie et impatient d'être a la prochaine.

PS: Freeman nous c'est la TF et non la TSF Very Happy 
    Simperfi
    MSORT 8552
    MSORT 8552

Message  Simperfi le Mar 3 Sep - 19:50

Retour sur cette super journée qui m'a fait très plaisir !!! Very Happy 

déjà remerciement au orga pour avoir accepté 6 membres de la TF373 alors que nous devions être 4 et surtout merci de nous avoir invités ! 

donc bonne journée qui commence on retrouve les bons amis panzer, MAD, 1er RSN, SGIV, SOFA et autres... les règles de jeux sont clairement expliquer et les scénarios aussi, super boulot de freeman comme d'hab ! 

le premier actes donc protection des drapeaux pour les rouges, la TF ce place en avant à la lisière du bois pour accueillir les bleus, moi en pointes avec la MK46 (minimi) avec les autres en lignes et notre sniper archer en recul avec pour mission rester le plus possible caché et sortir uniquement les bleu qui veulent prendre le drapeau ou qui mettent en difficulté les rouges. 
    L'arrivée des bleus, j'ouvre le feu, touche 2 joueurs sur la piste, une percé des 1er RSN qui passent par notre droite nous déstabilisent je dois reculer pour aider les potes et je me rend compte qu'un tire très dangereux et qui siffle bien est allé dans ma direction et deux seconde plus tard je prend une billes dans l'épaule du même genre...sniper surement finit pour moi je vais au deuxième drapeau. La défense ce réorganise le reste des bleus tien bon puis les autres membres de la TF out rejoigne le deuxième drapeau après une dure bataille ! le premier drapeau est prix par les bleus ! la défense s'organise au deuxième drapeau, andréa nous conseille de faire le tour par la gauches et de passer dans leurs dots il reste 10 min, un combat intense a eux lieux puis j'arrive dans le dot des bleus qui s'écrasé sur la défense rouges un pure plaisir et fin de partie, victoire ! super jeu ! 

deuxième acte attaque des rouges

deux groupes ce formes pour attaquer les drapeaux de plusieurs endroits simultanément, la TF avec andréa et son confrère italien nous guident à travers la foret du côté ruisseau, les panzers et les autres camarades du côté forêt à droite, on attaque pratiquement simultanément ce qui nous à facilité la chose parce que les bleus été vraiment bien placés, surtout scorpio qui m'a sortie et qui avez une vue sur tous ce qui sortait de la foret, le drapeau japonné est prix, on attaque le deuxième, tire sur les flanc de ma part pour couvrir les rouges et pendant un déplacement j'ai été touché abandonné à mon sort pour que les autres ailles prendre le drapeau fin de partie ! victoire des rouges très difficile, j'ai réanimé plusieurs fois des joueurs et été aussi toucher plusieurs fois ! 

tous le monde part manger avec le sourire et une super mâtiné dans la tête !

après midi jeu avec le bunker ! 

Les groupes sont formés pour la défense et l'attaque, la TF guidé par freeman est chargé d'attaquer le bunker ennemie à la troisième entrée la plus loin et la plus près du drapeau ! on prend la mission, pour ma part très content de pouvoir jouer avec freeman sa fait plaisir et ne t'inquiète pas on ne sais pas du tous sentit "commander" mdr au contraire on à eux les bons tuyaux bon passages et honnêtement très avantageux ! Very Happy  nous nous dirigeons vers notre point d'attaque et freeman repère des bleus ! il ouvre le feu directement ! je suis resté grave surpris par la cadence de sa réplique ! j'ai dut vite courir pour appuyer freeman et la TF d'un autre point,  je me suis fait un plaisir d'arroser de billes ces bleus ! l'équipe progresse je rejoint le groupe et nous continuons, freeman nous propose une stratégie d'attaque que nous mettons en place, mais une partie de l'équipe est allez aider le groupe 2 pour l'attaque du bunker ! chose faite on ce dirige vers notre entré au 3eme point et évidement on ce tape la bonne monté qui décrasse ! c'est la que la minimi pèse sur les bras et les jambes mdr ^^ , on approche doucement... personne ! strikeur et freeman parte en éclaireur et confirme la présence de rouges et après de longues réflexions et de communications pour une attaque simultané on attaque à 5 couvert par archer notre sniper qui surveillait dehors ! freeman passe devant au charbon mdr ^^ puis 4 TF, j'ai la dernières position hasard des choses, puis la descente ! lancé de grenade par freeman et la on envoie la sauces tous PA à la main, freeman et les deux premier TF fonce devant vegas et moi même bifurque à droite, on avance vite et on ouvre le feu, un échange violant ce passe freeman, hawk et strikeur sont out vegas et moi on finit le boulot gros shoot d’adrénaline ! je sécurise la pièces vegas prend le drapeau et on ressort en vitesse ! des bleus essaye de nous rattraper mais trop tard on est dans l'escalier "zone neutre" on ressort aussitôt ! cette attaque à duré 30 seconde j'été trop stressé par la rapidité de l'attaque et la défense qui nous attendé ! on a faillis y passé tous ! sortie du bunker on dégage très vite 10min restante on donne le drapeau à ARCHER et la le sprint de la mort ! j'avez trop mal au jambes par chance on croise que des bleus OUT on arrive à notre bunker on ce signale à la défense rouge plus que 2 minutes pour apporter le drapeau chez nous archer et luc guidé par deux panzer parte en courant ! mission accomplie pour les rouges et freeman sonne la fin du temps quelque secondes plus tard ! super partie ! super jeux de tous le monde ! 

fin de journée tous le monde range les affaires tous le mondes à le sourire, on ce relate la journée au top !

super journée pour moi et la Task Force 373, super content d'avoir put participer à cette journée entre airsofteur que l'ont connait bien, et sa entretient les liens ! super journée comme d'habitude ! Wink  vivement la prochaine !!!

voila ! simperfi !

http://www.facebook.com/TaskForce373
    http://msort-8552.forumactif.com/
    Archer

Message  Archer le Jeu 5 Sep - 16:20

Que dire de plus que le feedback de Simper ? c'était terrible ! super ambiance, super jeu, super terrain, bref partie parfaite Very Happy  je me suis super éclater !
    Simperfi
    MSORT 8552
    MSORT 8552

Message  Simperfi le Lun 9 Sep - 23:20

ha !!!! on est content alors !!! Very Happy ( un peut en retard ^^ )

http://www.facebook.com/TaskForce373
    http://msort-8552.forumactif.com/
    Vegas
    MSORT 8552
    MSORT 8552

Message  Vegas le Mar 10 Sep - 22:30

Mdr en 1h il a blindé le fofo de messages XD

Simperfi
    MSORT 8552
    MSORT 8552