MSORT 8552

MSOB 06 Alpes Maritimes


    Falling Red Star (11/05/14)

    Partagez
    avatar
    freeman

    Messages : 288
    Date d'inscription : 06/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Monaco / Peille

    Falling Red Star (11/05/14)

    Message  freeman le Jeu 24 Avr - 18:45




    Et bien voilà, une petite reprise pour moi, ma première partie depuis novembre dernier. Je vous propose donc un pti scénar sur le nouveau terrain d'Entrevaux.

    Il y a une PAF de 10 E pour la location du terrain. Il y aura sur place possibilité pour 1 E d'avoir boisson fraiche ou café. Merci de prévoir l'appoint en espèces.

    L'entrée du terrain est au coordonnées suivantes : 43.952137, 6.835536, c'est juste quelques centaines de mètres avant d'arriver à Entrevaux même. On bifurque sur la gauche, de là nous sommes en visuel du hangar ouvert qui est la zone neutre et la zone de parking. Le RDV sur place est à 9H30 MAX.

    Comme d'hab, consignes de propreté du site, billes bio, puissance Panzer, Chiffon blanc sur la tête lorsque on est OUT. Si vous avez besoins de renseignements à ce sujet, n'hésiter pas.

    Pour cette partie, Pas de friendly fire, ni localisation d'impact, chargeur libre, emport munition libre.
    Le touché réplique sera semi actif, c'est à dire qu'il neutralisera la réplique, mais pas le joueur, il pourra utiliser une autre réplique s'il en à une.
    Out vocal actif (conditions rappeler lors du briefing sur place).
    Fumigène et système pyrotechnique interdit (possibilité de foin et de matières inflammable dans les structures). Grenades non pyro autorisé. Bouclier tactique interdit.
    Dans la zone neutre, réplique en sécurité, pour les réglages de hop et tirs de test, on vous indiquera l'endroit.
    Nous ferons un passage chrony aux répliques qui ne sont pas déjà "étiqueté" selon notre règlement de puisance.

    le terrain se prête bien aux snipers, mais aussi aux répliques compacte à puissance modéré, grâce à ses bâtiments. L'utilisation de radios est fortement recommandé, pour la le bonne cohésion de votre groupe.

    Les inscriptions sont limités à 50 places.

    Que ceux souhaitant faire chef de groupe le fasse savoir. Ce sera le seul rôle spécifique pour cette partie.

    A la lecture du scénario, vous verrez que chaque faction aura des phases offensives et défensives, avec une totale liberté de ces mouvements (dans la limite de la grille topo). J'ai en même temps conçu ce scénario de manière simple et fluide pouvant se passer d'arbitre ou d'encadrement spécifique (j'ai bien envie de jouer depuis le temps :p). S'il nous reste du temps à la fin du scénar, nous ferons un pti CQB au GBB dans un hangar spécialement aménagé en périphérie de la zone de jeu. Des groupes de 5 s'affronteront en rapide match CTF. Le groupe gagnant, aura un pti cadeau souvenir. :wink:

    Je vous laisse à présent prendre connaissance du background et du scénario.



    Background :

    La crise en Ukraine est à son apogée ! Les milices pro russe refusent de poser les armes, la Russie est à la frontière de l'Ukraine et l'OTAN, se fait de plus en plus menaçant !

    C'est dans ce climat sous haute tension, que les séparatistes pro-russes de Slaviansk ont annoncé détenir Simon Estrovski, reporter pour Vice News. Ce journaliste est en fait un agent de la CIA infiltrer.

    Le Grand quartier général des puissances alliées en Europe ou Supreme Headquarters Allied Powers Europe (SHAPE), à donc immédiatement chargé un détachement des forces de l'OTAN sur place de récupérer coûte que coûte cet agent infiltré, sous peine d'un grave incident diplomatique !

    Estrovski est détenu par les membres d'une même famille, les Krakov, qui le séquestre dans leur ferme se trouvant sur la province de Bukorev sur la ligne frontalière de l'est avec la Russie. Il est impératif de récupérer et d'extraire Estrovski avant que les séparatistes ou les russes ne découvrent le poteau rose.

    Évidemment les forces russes ont détecté le déplacement du convoi blindé de l'OTAN près de leur frontière. Ils ont rapidement fait le rapprochement avec le journaliste retenu en otage, en se doutant de quelque chose, car un tel déploiement de force n'est pas courant pour un simple journaliste, ils ont donc eux mêmes envoyé sur place des Unités Spetnatz afin de récupérer le journaliste et d'en savoir plus.

    Les deux forces armées sont donc à présent à quelques kilomètres de la ferme des Krakov, un affrontement direct semble inévitable, cette mission étant officieuse du côté de l'OTAN comme des russes, aucun appuie logistique ne sera possible, voulant à tout prix éviter une escalade de la situation actuelle déjà explosive. L'issue de la mission de cette poignée d'hommes va sans doute déterminer l'avenir de l'Ukraine.... voir aussi désamorcée une situation qui pourrait être l'amorce d'un nouveau conflit mondial !





    (Impression recommandé)


    QG et point d'insertion OTAN : E4
    QG et point d'insertion Russe : E14
    Ferme des Krakov : C9
    Poste frontière : A9
    Zone neutre : G12


    Acte 1 (10H30 à 13H30) :


    Objectif principal commun aux deux factions :

    Récupérer l'agent Estrovski a la ferme des Krakov. Il se trouve dans l'un des bâtiments.
    La ferme est défendu par 4 membres de la famille Krakov.
    Ce sont des fanatiques, ils tireront à vue sur tout ce qui approchera leur propriété.

    Ils seront incarné par deux unités russe et deux unités de l'OTAN.

    Une fois l'agent de la CIA (VIP) récupérer par l'une ou l'autre faction, il faudra faire retentir la corne de brume se trouvant dans la même pièce pour indiquer à l'ensemble des unités que nous passons à la phase 2 de l'Acte 1.

    La faction qui aura récupéré le VIP, devra quitter la ferme et l'emmener sous bonne garde au poste frontière en A9 pour extraction. Pour valider cette dernière, il faudra tenir la position durant 30 minutes avec le VIP vivant dans l'enceinte du poste frontière.



    Objectif secondaire :


    Si un drapeau symbolisant le QG d'une faction est détruit, cette dernière, ne bénéficiera plus du respawn QG, jusqu'à ce que ce dernier soit restaurer.

    Pour détruire un QG (drapeau), il suffit qu'une unité ennemi reste à son contact physique durant 30 secondes, il sera ensuite mit au sol avec son piquet. Pour le restaurer, une unité alliée, doit rester à sont contact physique durant 30 secondes et pourra le redresser.



    Respawn commun aux deux factions :

    Système des trois mains 30 secondes (pour ceux ne connaissant pas ce système, un rappel sera fait sur place. Au bout de 10 minutes sur place, si aucune remise en jeu n'a lieu, l'unité devra rejoindre son QG, y rester une minute supplémentaire et pourra se remettre en jeu. Si le QG est détruit pas de remise en jeu possible, il faudra la restauration de ce dernier par une unité alliée en jeu.

    Les 4 membres de la famille Krakov, auront un seul et unique respawn (remise en jeu dans la pièce voisine au bout de 10 secondes. Ils peuvent se faire cutter, et n'auront donc aucun respawn. Ils ne pourront pas quitter les abords immédiat de la ferme. Une fois leur deux vies grillées, ils réintégreront leur groupe et faction d'origine.

    Une fois le VIP récupérer et la corne de brume retentit, l'équipe qui l'a récupérer,
    n'aura plus droit au respawn QG.

    Le VIP doit être récupérer et extrait vivant ! S'il est touché, il peut être remis en jeu
    par le système des 3 mains. S'il n'est pas effectuer dans les 10 minutes qui ont suivi sa touche
    Il meurt et traduira l'échec pour la faction qui l'escorte. Attention, le VIP peut subir un seul headshoot, au deuxième, çà lui sera fatal !

    Lors de la phase d'extraction, si une unité de la faction ennemie arrive au contact physique du VIP,
    un 3 mains de 30 secondes permettra de le récupérer et d'empêcher son extraction.

    La fin de l'Acte 1 est possible soit par la tenue de position de 30 minutes en phase d'extraction dans
    le poste frontière, soit par la mort définitive du VIP, soit par la récupération de ce dernier par la
    faction opposé !







    Acte 2 (14H30 à 16H30) :


    Point d'insertion de l'équipe victorieuse de l'acte précédent : A9
    Point d'insertion de l'équipe adverse : C9
    Zone d'extraction de l'équipe victorieuse de l'acte précédent : E4 ou E14 selon faction.
    Zone neutre : G12

    Si elle à réussi à extraire le VIP, l'objectif de l'équipe d'extraction, sera que l'un de ses deux chefs d'escouade atteigne son QG d'origine pour valider leur propre extraction. Le contact physique avec son drapeau durant 30 secondes suffira à valider la mission.

    L'équipe adverses devra tout faire pour les en empêcher et cutter les deux chefs d’escouades.

    Si elle à échoué l'extraction du VIP, les rôles seront inversé, l'objectif de l'équipe qui aura récupérer le VIP ou empêcher son extraction, devra emmener le VIP à son propre QG pour valider leur propre extraction et celle du VIP. Le contact physique du VIP avec leur drapeau durant 30 secondes suffira à valider la mission.


    Respawn :

    Système 2 mains pour l'équipe en phase d'extraction.
    Système 3 mains pour l'équipe opposante. Cette dernière pourra cutter les unités ennemie et ainsi les éliminer définitivement !


    Fin de l'Acte 2 : Extraction de l'un des deux chefs d'escouades/VIP ou élimination définitive (cut) des deux chefs d'escouades/VIP.





    Inscrits (1 dispo en russe) :



    faction OTAN : (29 + 2 à confirmer)

    Groupe Alpha :

    Cpt Angelus (à confirmer)
    Merlin (Panzer)
    Astriel (MAD)
    Batista (MAD)
    Furtif (MAD)
    Invité Batista
    Karel (Panzer)
    Bill (Panzer)
    Cuicui (Panzer)
    4 TF373
    4 Wolf




    Groupe Bravo :

    Groom Jet Six (ATAC06) "chef de groupe"
    Epouse Groom (à confirmer)
    Smoke (ATAC06)
    Taz06 (ATAC06)
    Beau père Smoke
    Invité Atac06
    chti (ATV)
    JC31 (ATV)
    Jeannot83 (ATV)
    monster ice (ATV)
    flingu3r (ATV)
    Steph (RSN)
    Ted (RSN)
    Tarantino





    Faction Russe : (29+1 à confirmer)

    Groupe Charlie :

    2 GAP06
    Yo
    4 Chimères
    7 GPA



    Groupe Delta :

    Freeman (chef de groupe)
    Speedshoot (Panzer)
    Lagaf (Panzer)
    Pumba (Panzer)
    Lerital (MAD)
    Ignis (Panzer)
    Morg (à confirmer)
    Lukawa (Panzer)
    Darckman (Panzer)
    Maxpayne (MAD)
    Panthera
    Desmo (Panzer)
    Coolbreeze (Panzer)
    Borz (MAD)
    Jbeu (DV)
    Gollum (DV)
    Icarus (MVA)




    Au début de l'acte 1, j'incarnerai l'un des 4 séparatistes pro russe, j'aurai donc besoin de trois volontaires pour être avec moi, en défense initiale de la ferme, une unité russe et deux de l'OTAN. :wink:


    Dernière édition par freeman le Sam 3 Mai - 17:52, édité 2 fois
    avatar
    freeman

    Messages : 288
    Date d'inscription : 06/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Monaco / Peille

    Re: Falling Red Star (11/05/14)

    Message  freeman le Ven 25 Avr - 12:53

    Petite précision, tenue libre, différenciation des factions par brassard. Prévoir brassard rouge pour les russes, brassard bleu pour l'OTAN.

    Attention, plus que 7 places DISPO !


    Je vous ai bloqué trois places, mais j'ai besoin de confirmation.
    avatar
    Strikeur
    Admin
    Admin

    Messages : 997
    Date d'inscription : 03/07/2011
    Age : 24
    Localisation : Contes

    Re: Falling Red Star (11/05/14)

    Message  Strikeur le Ven 25 Avr - 13:21

    Ok merci free on se concerte et on te tient au courant au plus vite
    avatar
    freeman

    Messages : 288
    Date d'inscription : 06/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Monaco / Peille

    Re: Falling Red Star (11/05/14)

    Message  freeman le Ven 2 Mai - 12:13

    Pour répondre à votre requête sur notre forum, vous disposez éventuellement de deux places supplémentaire en OTAN. Merci de confirmer votre nombre de présents.  Wink 
    avatar
    Vegas
    MSORT 8552
    MSORT 8552

    Messages : 726
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 23
    Localisation : Nice

    Re: Falling Red Star (11/05/14)

    Message  Vegas le Ven 2 Mai - 12:51

    Merci Free on te tien au jus ce soir bis.


    _________________
    Si vis pacem, para bellum
    "VEGAS"



    avatar
    freeman

    Messages : 288
    Date d'inscription : 06/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Monaco / Peille

    Re: Falling Red Star (11/05/14)

    Message  freeman le Sam 3 Mai - 17:51

    60,joueurs inscrits, inscriptions closes.
    avatar
    Simperfi
    MSORT 8552
    MSORT 8552

    Messages : 2020
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 24
    Localisation : contes

    Re: Falling Red Star (11/05/14)

    Message  Simperfi le Lun 5 Mai - 13:33

    super merci free à dimanche !  Very Happy

    avatar
    freeman

    Messages : 288
    Date d'inscription : 06/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Monaco / Peille

    Re: Falling Red Star (11/05/14)

    Message  freeman le Ven 9 Mai - 15:18

    Bien, nous voilà donc à moins de 48H de la partie. La météo se présente sous les meilleurs hospices, pas de souci de ce côté là.

    Je vous rappelle de bien lire l'ensemble du scénario et des consignes à respecter. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, ce sera du temps de gagner lors du brieffing de rappel sur place. C'est une partie simple avec un scénario simple, çà devrait tourner tout seul, mais un minimum d'implication de votre part est nécessaire à un bon déroulement de ce dernier.

    Hormis votre matériel d'Airsoft, pensez à avoir avec vous un brassard de la couleur de votre faction, un chiffon blanc, l'appoint des 10 E pour la location du terrain (une liste des présents sera communiqué au proprio qui se chargera des encaissements), ainsi que votre bonne humeur et fairplay. 😉

    Il est également recommandé d'avoir sur vous une impression (quelque soit la taille) de la carte topo, cela vous servira à vous repérer et à mieux communiquer les informations à vos coéquipiers. Comme déjà indiqué, l'utilisation de radios sera un atout indéniable pour la réussite de votre mission.

    Des canaux seront attribué en début de journée pour chaque faction, il faudra s'y cantonner.

    Pendant que j'irai placer les drapeaux des points d'insertion et faire un tour rapide du terrain, l'un des mes confrères Panzer se chargera de passer au chrony, ce qui parmi vous n'ont pas encore leur réplique codifiée selon notre code couleur de puissance.

    Respecter les horaires, nous sommes assez nombreux et ne pourront nous permettre d'attendre des éventuels retardataires.

    Vous avez les coordonnées gps du terrain. Même sans GPS, vous pourrez facilement localiser le terrain grâce à google map.


    Messieurs, je vous dit à dimanche. Cool
    avatar
    Hawk
    MSORT 8552
    MSORT 8552

    Messages : 1224
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 23
    Localisation : Nice

    Re: Falling Red Star (11/05/14)

    Message  Hawk le Ven 9 Mai - 16:47

    Merci pour ces rappels Freeman compte sur nous, a dimanche !  Very Happy


    _________________
    "Life Goes On" By Hawk



    avatar
    freeman

    Messages : 288
    Date d'inscription : 06/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Monaco / Peille

    Re: Falling Red Star (11/05/14)

    Message  freeman le Sam 10 Mai - 18:45

    L'entrée du terrain, se fera un poil plus loin que prévu (environ 400m), voici les coordonnées gps du point d’entrée :

    43.951787, 6.828624

    C'est là que nous laisserons les voitures. le parking est juste à l'entrée du terrain, du coups pas de piste pour les véhicules les plus bas.

    Contenu sponsorisé

    Re: Falling Red Star (11/05/14)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 5:42