MSORT 8552

MSOB 06 Alpes Maritimes


    Une fois de plus l'airsoft dans la tourmente...

    Partagez
    avatar
    freeman

    Messages : 288
    Date d'inscription : 06/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Monaco / Peille

    Une fois de plus l'airsoft dans la tourmente...

    Message  freeman le Lun 15 Juin - 16:59

    Arrow http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015/le-20-heures-du-14-juin-2015-8620488.html


    Jugé plutôt, c'est consternant... Bien que la mort de ces 3 jeunes soit malheureuse, elle n'est aucune lié à l'Airsoft, mais plutôt à leur manipulation hasardeuse de produits chimiques. Il aurait pût faire cette manip pour un tout autre cadre et but que celui de l'Airsoft, c'est plutôt les vidéos qui montrent comment faire ce genre d'artifice/fumi qui sont en cause. Mais là, en deux secondes le reportage met clairement toute la faute sur l'Airsoft.

    J'ai bondit de mon siège quand j'ai vu le reportage sur l'Airsoft, ou l'on entend dire que cette pratique est "ouverte" aux mineurs, on à l'impression que c'est totalement légal, tant que c'est encadré. Je suis désolé, le texte de loi existe, il est simple et clair la dessus !!! Neuf fois sur dix, accepté les mineurs dans l'Airsoft est purement lucratif ! çà génère des clients, de la vente, çà grossit les effectifs des associations. Je suis depuis longtemps un professionnel et pratiquant d'Airsoft et j'ai toujours dénoncé ces pratiques et tolérances douteuses.

    La moyenne d'âge des joueurs sur la vidéo du reportage est de 13/14 ans ! Shocked Du grand n'importe quoi.

    Sans parlé du gamin qui dit pouvoir acheté facilement sans problème des fumigènes à la boutique du coin ! Le revendeur mériterai des baffes et une sérieuse sanction !

    çà aurait été 3 gus de 30 ans qui se serait fait éclaté la tronche avec un fumi artisanal, c'était tout aussi dramatique, mais jamais çà n'aurait prit de tels proportions, ni engendré la même émotion.

    Respectons déjà la loi, en tant que professionnel sur la vente de matériel , ce que malheureusement pas tout le monde fait, soyons rigoureux sur les contrôles d'identité lors des achat en ligne, et respectons la lois sur les mineurs et la pratique de l'airsoft, et déjà nous pourrons légitimement contré les arguments de ceux qui voudraient voir disparaitre l'Airsoft ! Hormis les professionnels et présidents d'associations, c'est à chacun de défendre notre passion !

    Mais çà c'est pas gagné, là ou certains n'y vois que le profit ou leur intérêt personnel... Les ados... pensez un peu... quels clients fidèles et dépensier pour les boutiques peu scrupuleuses et les assos en mal d'effectif.

    J'ose espérer que "les" fédérations qui ne cesse de se tirer dans les pattes et de nous faire les yeux doux pour nous fédérer à leurs couleurs se porteront partie civile dans cette affaire ou contacter TF1 pour mettre les points sur les i et proposer un contre reportage. Car notre activité est salie et trainée dans la boue une fois de plus. C'est dans ce genre de situation qu'une fédération prend toute son importance, celle de nous représenter et nous défendre. Nous verrons bien si elles feront leur boulot, mais j'ai quelque doute là dessus, j'espère me tromper. Rolling Eyes Un tel reportage vu par des millions de lambdas aura l'effet d'une bombe pour notre communauté et balaiera en une seconde tout les efforts fait pour promouvoir notre activité et lui donner bonne image.

    Aussi bien en tant que professionnel de l'Airsoft mais surtout en tant que passioné, ce genre de reportage me révolte. Aucune recherche de la part du journaliste. il à prit trois minutes sur google pour savoir ce que c'était que l'Airsoft. Lorsque l'on voit ce reportage, on à l'impression que l'Airsoft est une nouvelle activité à la mode qui vient d'apparaitre suite aux succès des jeux vidéo comme COD ou BF et réservé aux ados boutonneux ou aux adultes frustrées de l'armée ou autre mytho en mal d'égo et fanatique paramilitaire, malheureusement déjà trop présents dans notre activité ! Evil or Very Mad

    Oui l'Airsoft est d'une certaine manière une activité à l'image paramilitaire, oui l'équipement, la méthodologie de jeu et beaucoup de parties poussent la simulation et l'immersion dans un contexte de conflit armé. Mais il faut savoir faire la part des choses et rester à sa place. Faite l'Airsoft, pas la guerre comme on dit ! Bien sur que les armes ne sont fabriqué que dans le but de donner la mort, pas nos répliques, ce sont des jouets pour grands enfants. S'amuser à la "guerre" pour avoir un semblant d'adrénaline en toute quiétude et sécurité, dans la joie et la bonne humeur. Nous avons la chance de vivre dans un pays libre ou la guerre n'est qu'un lointain souvenir, nous devrions nous en réjouir ! Certains s'inventent un passé militaire, des actions d'éclat, histoire d'épater la galerie, et très souvent c'est du vent, c'est tout juste, s'ils étaient bidasses dans l'armée, c'est gens là sont des gangrènes pour l'Airsoft ! Pas les vrais militaires ou professionnels des forces de l'ordre qui généralement savent très bien faire la part des choses et qui pour eux l'Airsoft est un moment de détente dans un contexte qui leur est proche, mais sans tout les aspects négatifs de ce dernier. Ils peuvent au contraire nous apporter à nous simples joueurs certaines connaissances technique et surtout une maitrise de soi et une rigueur d'esprit. Un échange qui devrait aussi se faire entre le vieux briscard qui pratique depuis des années l'airsoft et le pti nouveau tout feu tout flamme qui découvre l'activité. Un échange dans lequel, il devra le guider, le conseiller, mais surtout l'encadrer dans sa pratique pour éviter les excès et tout débordement ou manquement à la loi régissant l'Airsoft et sa pratique. Jouons sur des terrains légaux ou avec autorisations, respectons autrui et les sites que nous fréquentons, instaurons ou respectons les règles de sécurité et de pratique dans l'intérêt de chacun, défendons à la moindre occasion l'Airsoft et profitons de chaque opportunité pour le mettre en valeur, ect, c'est ainsi que nous pourrons espérer que la pratique de l'Airsoft soit pérenne en France. La législation française est l'une des plus souples en europe sur l'Airsoft, faisons en sorte que çà continue !

    je m'écarte du sujet initial, mais tout est lié, mon coup de gueule est vis à vis de tout ce qui dénigre de près ou de loin notre belle et noble activité qu'est l'Airsoft et ce fait divers en est un parfait exemple, en espérant qu'il n'aura pas de répercutions trop grave et irréversible sur notre pratique.

    Voilà, coup de gueule, terminé, à bon entendeur salut.

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 7:13